Chez nous à la gazette de Oggy, quand on vous pond un dossier, on ne le fait pas dans de la litière Moldave. Alors quand Oggy et ses compères lisent dans un guide "Albany-le plus vieux skate park du monde", ils se doivent de vérifier la véracité du propos. Au mépris de tous les dangers, ils traversèrent des plaines désertiques à dos de bicyclettes.
Un premier passage à Albany leur permis d'apprécier les courbes du plus vieux skate park artificiel de 1972.
Une deuxième investigation les mena tout droit au skate park de Hobart... 1978, trop jeune.

Mais ils firent d'étonnantes découvertes historiques, qui changèrent à tout jamais la connaissance : des Rock parks vieux de plusieurs millions d'années et construis, s'il vous plait, par Dame-nature&co.
A force de travail et d'obstination, ils firent de plus grande découvertes: des gravures d'époques, réalisées récemment sur paint, représentant les aborigènes ridant ces courbes à dos d'Emu, de crocodiles, de kangourous.
Pour vous et juste pour vous, nos reporter de l'extrême tentèrent une reconstitution des exploits du passé. Malheureusement, ne disposant pas de kangourous, emeus et crocodiles, ils reconstituairent ces pratiques ancestrales à dos de bicyclettes.
Commençons tout d'abord par ce splendide Emeu riding on the wave rocks.
On enchaine par des kangourous ridiing et autres footplants aux murphys Haystack
Et enfin le tant attendu crocogap d'Albany
Oubliez les légendes de solex sans moteur, de draisiaine volante, de précursseur à bicyclette du 21° siècle. Tout s'est passé ici en Australie, bien avant l'invasion des colons, l'invention du pneu en caoutchouc, de la tondeuse à moteur et du pantalon slim. Au commencement était l'aborigène le kangourou, le crocodile, l'emeu, et le rocher. Défiant la gravité, les over-vert, et les prises d'élans approximatives du bush, l'aborigène et sa monture réalisaient cascades et voltiges au travers d'un riding aussi engagé qu'extrême.


wahou!
le lieu est effectivement très beau et vous avez du vous en donner à coeur joie!
mais dites donc, où sont les casques, les genouillères et les tee shirts?? hein? bravo? et on ne me sort pas l'excuse de la chaleur s'il vous plait!
Ajouter un commentaire