Tout a commencé par une rencontre des plus atypique: Pierre le mécano.
Afin de ne pas réitérer nos petits pépins avec la fameuse voiture. Le changement de la courroie de distributions s'impose avant que Dédé ne nous claque entre les doigts.
Après une nuit passée dans les rues de Perth et sous les conseils avisés de JB et Pil, nous nous rendons chez ce fameux mécanicien. Nous demandons donc si il est possible de faire changer cette courroie et il nous répond dans un anglais parfait: « Pour la fourgonnette, bien sur, pas de problèmes. Par contre ce soir ne vous garez pas devant chez moi pour dormir! »
Un peu surpris, on se dit que nous avons mal compris, mais pas du tout. En effet Sylvain et Marion avaient passé la nuit devant chez lui. Et il s'avère qu'il est Français et originaire du coin de Montpellier. Sacré coïncidence!!!
C'est à partir de ce moment, que nous avons eu à peu près tous les jours, Pierre au téléphone: les problèmes commencent.
C'est en mettant un doigt dans la mécanique que l'on se retrouve dans le cambouis jusqu'au cou. On commence par démonter un frein pourri qui nous mettait en danger de tonneaux à chaque freinage...Bon, le roulement est foutu. Allo Pierre!!
Voilà, c'est réparé. On est parti pour un petit tour d'essai. Tout ce passe bien jusqu'à ce que l'on soit assez loin de la maison pour être dans la merde.
Dédé ne fait que caler, impossible de le redémarrer..Mais on insiste encore et encore et là, hoho oui,oui, il démarre!! Et crac: voilà autre chose, ça croustille dans l'embrayage maintenant.
Donc là, deux solutions: on le brule sur place ou on appelle un ami. Ca c'est soldé par un remorquage ou l'on ne savait plus très bien, si on était assis à l'avant de Dédé ou à l'arrière du remorqueur.
De retour à la maison, c'est parti, on a pas peur. On démonte la boite de vitesse, l'embrayage et tout le bordel...Attention, nous avons la boite à outil à 10 dollars qui nous a tellement facilité la vie: Et merde, on a pété la clef. Allo Pierre!
Incroyable, il redémarre! Tout a l'air de fonctionner.
A non, Il chauffe maintenant! On s'occupe donc du radiateur.
Et puis il y a eu tous les autres:
Allo Pierre? C'est Jb...
Allo Pierre? C'est Beubeu et Ainhoa...
Allo Pierre? C'est Pil et Claire...
Allo Pierre? C'est Dim et Medi...
Après avoir bien transpiré, autant nous que le porte-feuille, nous en voyons la fin. Et comme toute bonne histoire de gaulois, cela c'est terminé autour d'un bon gueuleton bien arrosé chez Pierre et sa famille.


Même Pierre nous a confié que ce cher Laurent était devenu un mécano sans même le savoir...
Euuh, on gagne un truc quand on est le 400ème commentaire ?
vous êtes merveilleux
quelle épopée!
les paysages.les exploits mécaniques,culinaires, la persévérance et...la vie de Bohême!
Profitez en bien. A très bientôt
Ajouter un commentaire