3° escadron des mouches du Bush
"Mouches, mes chères consoeurs, vous êtes le fléau du bush. A vous seules, vous pouvez démoraliser un bataillon de clown et rendre les gens plus négatifs que le test de grossesse de la doyenne des soeurs d'Afrique. Chers pilotes de l'escadron d'élite, vous êtes le "fléau ailé".
Mouches de guets, vous rapporterez leurs faits et gestes. Escouades de valeureuses tripoteuses d'oeils, piétineuse de bouffe, exploratrices de narines et oreilles, vous devrez les rendre fous. Vos armes seront l'agacement et l'énervement. Beaucoup d'entre nous périrons éclatées dans ces raquettes nommées "tapettes à mouches". Mais nous vaincrons. Non pas pour la gloire, non pas pour l'argent, encore moins pour le pouvoir et encore moins pour se nourrir mais tout simplement pour les faire chier"
...
"Mouches de guets à escouade tactile, 2 individus de type humain ainsi qu'un individu de type félidé de couleur bleu en appoche. Température de 39°C idéale pour l'assaut. L'ennemi est mou, et ne dispose pas d'arme de défense. Nous devons faire vite, ils atteindront les gorges et les territoires interdit d'ici 27 minutes et 48 secondes. Je répète, l'ennemi est mou préparez-vous à l'assaut"
...
"Mouches de guets au rapport mon lieutenant. Une lutte sans merci mon lieutenant. Le citadin a déjà pété un cable. Le félin n'a pas bronché mais le routard commence à s'agacer. Ils ont atteint les gorges, reprise des offensives dès leur retour mon lieutenant".
...
"Mouches de guets à escouade tactile, le trio flane à travers les gorges. Il se relaxe, nage et saute dans l'eau douce, prend des douches sous les cacasdes, escalade, marche, découvre les somptueux paysages, s'émerveille. L'ennemi se régénère mais semble également se détendre au point d'en oublier jusqu'à notre existence. Nous devrons frapper fort et vite, l'effet de surprise sera notre grosse bertha."
...
"Mouches de guets au rapport mon lieutenant. Avons repris l'assaut dès leur retour à la surface. Stop. Avons du abandonner une seconde fois la bataille. Stop. Impossible de suivre le van lancé à pleine vitesse... Renvoi de la patate chaude au 4° escadron pour la gorge suivante, puis au 5°pour le repas pendant 2 jours. Stop".
...
Dernier rapport des mouches de guets:
"Lieutenant, nous avons failli à notre tache : malgré tous nos efforts, ils repartiront sourire aux lèvres. L'ennemi est heureux et a déclaré: "c'est probablement un des plus beaux parcs que j'ai vu en Australie"."
Tout était dit...
Info plus : l'assaut en chiffres
Température air : 19°C la nuit (attaques limitées),
jusqu'à 39°C le jour (favorable aux blitzkrieg)
Température eau : 24°C (tireurs d'élite seulement
car prédateurs aériens, reptiliens, arachnéens et amphibiens)
Nb moyen de touristes croisés : 8 par gorge
(cadeau du colonel Bzzz pour le gouter)
6 litres d'eau consommés par l'ennemi chaque jour
(mais à 39 degrés, donc regain d'espoir limité)
Nb de soldats par escadrons : de 5 à 35 selon
vulnérabilité de la cible


"Parmi les techniques de lutte contre les mouches :
Attrape-mouches : divers ustensiles pour se débarrasser des mouches.
Plantes carnivores : végétaux capables de capturer des proies.
Chasse-mouche : ustensile destiné à chasser les mouches venant se poser sur son corps, formé généralement de long crins de cheval emboutis sur un manche de bois (appelé aussi émouchoir).
Insecticides : appelés aussi "tue-mouches", leurs compositions et aspects sont tels qu'ils sont essentiellement consommés par les mouches. Généralement sous forme de granulés solides que la mouche vient lécher.
Le Gobage ou le Sniffage : c'est très bon une mouche et en plus c'est plein de protéine !
Ajouter un commentaire