Chez nous, à la gazette d'Oggy, on fait plus dans le Gourmet 3 étoiles que dans la croquette moldave. Alors quand Oggy et ses potes décident de faire un article sur le nord-ouest du western Australia, ils se plient en 4 pour tenter de vous transmettre sur papier toute la beauté d'un voyage : 2 équipes de baroudeurs pour plus de potins, 2 époques de l'année pour plus de climats, des beaux paysages, des montagnes, des gorges et l'océan, le tout mêlé d'aventures, de rêves et de mécanique automobile.
Il y a deux mois et demi, Sylvain et Laurent partaient de Katherine pour rejoindre leurs compagnes à Broome et former le quatuor de tête. Face à la rigueur du climat de l'hiver et des contrées sauvages du nord, Laurent&Clémence, Sylvain&Marion atteignirent Karijini, avant de faire route vers Perth. Peut-être par professionalisme, sans doute pour l'amour du travail bien fait, évidemment par passion, mais surtout pour vous, ils se divisèrent de temps à autres pour s'assurer de ne rien manquer.
Ce n'est qu'un mois après leur arrivée à Perth que Beubeu&JB&moi-même, entreprîmes le même périple Karijini-Perth. Mais cette fois, nous atteignîmes Karijini par le bush aride du sud, bravant les chaleurs du début de printemps.
Parfois au péril de leur véhicule et souvent au détriment de toute hygiène. Oscillant entre la menace de la red back, le crochet du serpent, les dents du requin et la lutte acharnée contre les mouches, nos 2 équipes sillonnèrent une grande partie du nord-Ouest. Pour plus de clarté voici une petite carte des trajets respectifs.
Pour vous, la gazette d'Oggy diffusera bientot une série d'articles. Là où les itinéraires ne se rencontrèrent pas, nos équipes vous émerveilleront et vous surprendront par la singularité de leur découverte. Là où les itinéraires se rencontrèrent, les articles se croiseront pour vous offrir une vision plurielle, des aventures multiples, des "Regards croisés sur le nord ouest".
Ceci devrait, nous l'espérons, donner un sérieux coup de fouet, pour redynamiser, ce blog qui s'endort.
Sortie prévue le... bientôt.


et moi aussi je veux mettre les pieds dans l'eau cristalline!...
Exmouth, je vous l'avez dit surement le plus bel endroit que j'ai vu...
Profitez tous, ici l'hiver pointe son nez : grisaille et froid au rdv... On vous envie grave.
Des bisous tout le monde
Enfin des nouvelles Oggy, ça commençait à dater dis donc!
Photos à couper le souffle, récit plus que palpitant, nous attendons évidemment la suite avec grande impatience bande de petits veinards...
Ajouter un commentaire