La traversée infernale fût éprouvante, non pas pour Mister Mo qui s'en est sorti avec panache, mais pour ses deux occupants.
Il nous fallait retrouver la civilisation et vite : Direction la côte. Nous nous arrêtons à Monkey Mia dans un superbe camping au bord de la plage, pour recharger les bateries.
Ici de nombreuses surprises nous attendaient :
Course avec les émeux, observation de requins et de panneaux insolites et une baignade avec les dauphins juste avant de reprendre la route.
Le mauvais temps s'étant généralisé au nord, nous prenons la décision de redescendre vers Perth. Sur la route, nous passons par le Kalbarri national park avec ses gorges et ses fallaises impressionantes maintes fois évoquées et le Pinacles desert, magnifique paysage dessiné par l'érosion et les vents qui aura su eveiler notre imagination.
Etant donné qu'il restait encore une grosse semaine de voyage, nous reprenons la route de la Margaret River. Une semaine pleine de surf, de rencontres et de grenouilles... On y parle plus la langue de Molière que celle de shakespear. Nous soupçonnons que cette région ne soit déclarée territoire colonial français d'ici 2 ans!
Notre folle aventure s'arrêtera là. Il nous faut déjà retourner à Perth pour nous séparer de Mister Mo, terminer les derniers préparatifs de notre départ et dire au revoir à tous nos amis...
A l'heure à laquelle nous écrivons, nous nous apprêtons à prendre notre avion...Nous vous donnons rendez-vous à notre prochaine escale!



Pour l'instant il n'y a pas de commentaire
Ajouter un commentaire