- Des spots pour s’arrêter dormir, qu’il faut trouver au grès des bons plans donnés par bouche à oreille, ou sur les pages de l’incontournable « Camps 5 ». Parfois, c’est simple et c’est le top. Parfois il faut tourner une demi-heure, s’arrêter dans une Rest Area en bord de route à trucks (bercés par le doux son des moteurs des road train) ou dans les rues des quartiers résidentiels. Ici le soleil se couche dès 18h et à partir de là on risque de croiser des kangourous sur la route mais nos vans ne font pas le poids, donc autant ne pas se rater.
- Des dîners sur les zones prévues à cet effet : barbecues électriques, tables, lumière et WC sont mis à disposition partout. Génial, bien pratique et toujours assez propres. Impec ! Quand on ne peut pas s’y arrêter, ou qu'un vent frais se lève, le lit du van se transforme en table pour notre petit confort.
- Des petits dej d’affamés après des nuits fraîches (hiver d’août en hémisphère sud oblige, les fins de nuit et les matins, ca caille). Au menu : muesli, avoine ou wheatbix mélangés à du lait, du thé ou des bananes écrasées. Pour les plus affamés, donc tous, Beans à la sauce tomate (hein Pil !), œufs sur le plat, et pain de mie.

- Des traversées de grands espaces vides… Des forêts tropicales, des champs de bananiers, de cannes à sucre à perte de vue, des montagnes, des étendues vierges, des ciels chouettes. Et des passages dans des villes aux ambiances Far West


- Des animaux partout (des autruches sauvages ayant étonnamment survécu à la loi du plus fort de la biodiversité autrement appelées Emus, des vaches à bosse et à plis sans enclos, des oiseaux étonnants kakatoès blancs et autres perroquets sauvages à tendance rose et verte…)

- Des bagnoles old school et des road trains assez costauds, il faut reconnaître (pas de 4 remorques repérées pour l’instant JM, sans doute car on est sur la côte est, mais des deux et trois remorques). Mais surtout, bien sûr, des dodges PARTOUT ! Il paraîtrait, selon les infos recueillies par Dindon que les hobbies australiens puissent se résumer en trois mots : 4x4, pêche et barbecue. Ca se confirme oui !)

- Quelques obstacles surmontables


bon le peux te le dire maintenant, des 4 remorques il n'y en a quand l'Alaska, c'était juste pour t'inciter à regarder les gros culs, mais quand tu sera au Canada, c'est juste un peu au nord.
Fectivement c'est un peu dépaysant comme pays, si je ne vieillis pas trop vite j'irai peut être faire un tour, surtout qu'il y a un zig un peu friqué (je crois qu'il propriétaire de l'autoroute entre Melbourne et Darwin) qui à construit un golf avec un trou tout les 100 km, rigolo non ? de quoi voyager et s'intéresser à la culture locale.
Fais gaffe aux fayots au pt dj, car quand tu te fais doubler par un raod train, tu serres les fesses et ça fait pèter mal, voir trés mal.Quand tu prends une photo en position scabreuse faits gaffe aux kangourous, on ne sait jamais.
Quentin il y est beau en travailleur émigré, mais un pare brise ça se bichonne.
Continuez à en profiter un max, nous, nous rêvons un peu.
Tonton...............oir
Pour les road train c'est surtout dans le western australia avec 4 remorques voir plus certaine fois
Merci DINDON
Bonne route
Bisous à vous tous et à bientôt
M.France
bisou !
Il me reste une petite question: Comment avez vous déclaré vos biclous lors de l'embarquement?
A la semaine prochaine. (j'en reviens pas?!)
Eh bien bravo. Vous n'êtes plus des miens c tout.
Nuits au coin d'une cheminee !
JM, on fait justement une pause beans, pour le bien de tous :))
Beub ptit veinard va! Ca vaut aussi pour gazou le touriste (d'ailleurs gazou on a teste une route dans les terres 100km vers coffs harbour en passant par coramba et dorrigo. Au poil: de l'aventure, du depaysement, du fun mon ptit
La bisette
Mel et jm bon pour la pause photo ... Non je sais pas quoi repondre
A+ et Bonne route
mohahahahahahah!!!!!!!!
Dans 6 jours a Montreal chez Claire et Bastien mohahahahahahaha !!!!!
Et le 4 septembre a la jam de Catty Wood mohahahahahahaha !!!!!
Déjà NY !!! et déjà Montréal !!!!
Je ne me lasse pas de découvrir l'Australie ... C'est trop beau !
Ajouter un commentaire