La Perth city sédentarisation en cinq étapes:
Première étape:
Visiter la ville, ses environs et rencontrer tout ses petits animaux.
Deuxième étape:
Principale cause de notre sédentarisation, le besoin de travail. Chose très vite réglée pour presque toute la troupe peu après notre eménagement à l'appartement. Pour ma part, espérant travailler dans la soudure, je me retrouve tourneur. Le job consiste a rester debout, immobile durant huit heures et activer les manettes d'un tour. Le tout afin de fileter des séries de pièces interminables.
L'enfer ne dure qu'une seule semaine, avant de trouver un nouveau job. Il consiste à la fabrication de portails et balustrades acier, aluminium. Avec une facon de travailler que je ne connais pas et dans une super ambiance. L'expérience est vraiment enrichissante.
.
Troisième étape:
Pour rouler nos petits vélos. Contrairement à la cote Est, Perth n'offre pas d'exceptionnels skateparks. Malgré cela, nous trouvons de quoi nous amuser comme un bowl, une véritable pool et d'incroyables race sur la piste du coin.
Mais surtout, un trail. Son propriétaire s'appelle Josh, un mineur âgé de vingt-deux ans. Il est propriétaire d'une veille bicoque qui surplombe son lac et son champ de bosse installés sur un bon morceau de terrain. C'est un bonheur de rouler sur de la terre car c'est aussi chose rare en Australie.
Bonheur bien plus intense pour notre Jb qui retrouve son domaine de prédilection, le creusage.
Nouveau bonheur: de fabuleuses rencontres comme Mike le frère de Josh, Amiel, Glen et toute leur bande. Avec eux nous ferons des pèches miraculeuses a l'écrevisse.
Puis surtout nous décompressons du stress citadin,par d'inoubliables moments sur le territoire des kangourous.
Quatrième étape:
En ce qui me concerne, ce stress citadin arrive a son taux maximum après un peu plus d'un mois de sédentarisation. La frustration de le langue me pousse a faire ma propre expérience et partir habiter près de mon boulot chez Stu, son frère Dale et leur petit toutou Rambo. Ces deux bons gars m'immergent dans une typique vie Australienne.
Cinquième étapes:
La question, "quoi faire pour Noël?", ne s'est pas posée longtemps. Ils se fête tout d'abord avec toute l'équipe du travail pour un déjeuner ou la chaleur de l'été nous pousse au désaltèrement par la bière.
Il continu avec Stu et Dale avec qui nous nous offrirons les cadeaux au coin d'un ventilateur.
Puis il se termine avec Glen et sa famille autour d'une bière et d'une piscine qui se transforme vers la fin de la journée en grosse fiesta barbecue dans le garage avec toute la bande du trail. Typique Noël Australien, voilà qui change bien de chez nous.
Au final, malgré nos peurs, cette sédentarisation citadine se termine comme une formidable expérience, surtout grace a ses rencontres. Désormais en vacance pour trois mois, la route continue avec toujours autant d'excitation. Nous avons cette grande boucle à boucler.


Ajouter un commentaire