Perth

[Facebook]
15/02/2011 07:01 par Laurent

Perth nous voilà!! Mais allons-nous être à la hauteur d'affronter une vie citadine après toutes nos expériences dans les grands espaces?

Sylvain et Marion finissent leur voyage à bord de notre fabuleux Dédé pendant que je m'incruste avec Jb et Pil. Nous sommes généreusement accueillis chez Stu, un ami rider que nous avions rencontré durant son voyage en France. Il vit avec son frère Dale dans une vraie maison de garçon avec leur petit chien Rambo qui dort à mes cotés dans le salon. Autant vous dire que ma première nuit près de ce bestiaux ronfleur plus apparenté à l'ours qu'au chien, n'a pas été de tout repos.

 

Après quelques semaines de glandage intensif et de surf, nous trouvons un bel appart duplex T3.

Bien sur, il faut le meubler. Nous tombons en pleine période des encombrants. Quoi de mieux que d'aller faire les poubelles? Un vrai Ikéa des année 70.

Bon, l'influence Moldave fait que nous ne sommes jamais moins de sept à la maison. En effet, plein de beau monde vient nous rendre visite.

Jensen et Justine avec la joie de vivre québécoise, les cousines Alice et Camille qui nous ont confectionné de magnifiques bonnets et bracelets en laine.

Dindon et Mélissa, toujours fidèles à eux-même, c'est à dire parfait. Tout de même, un Dindon avec un peu de bidou et une Mélissa suceuse de pouce.

Beubeu et Aihnoa qui nous ramènent l'accent du sud ouest et un camembert!!

Et plus tardivement, Dim et Médi.



Et bien sur, le noyau dur: Pil, Claire, Jb, Sylvain et moi-même.

 

Nous trouvons tous rapidement du travail. Pour ma part; j'étais serveur et barmqr dans un hotel 4 étoile. Un bon point pour nous mêler à la populasse australienne et améliorer notre anglais. Rapidement, l'appel du grand air ce fait durement ressentir.

Heureusement, Perth restera un bon souvenir grâce aux bon moments et aux incroyables rencontres que nous avons fait.

Des sessions bicyclette avec le champion du monde de dérapage.

De la pêche en pleine mer sur le bateau du patron de Beubeu et Aihnoa.

Du surf aux dernières lueurs du jour.

Des weekends champ de boss chez Josh et toute la bande. Un noël un peu différent de chez nous chez Glen et sa famille. Ou encore l'anniversaire déguisé chez Josh le shaper. Un chouette type qui nous a appris comment réparer un surf dans son atelier.

 

Et voilà, fini le boulot. Nous reprenons la route a notre plus grand plaisir , en direction de trois mois de vacance.

 

 

 

 

Pour l'instant il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: