D'Exmouth à Perth en amoureux!!!

[Facebook]
12/02/2011 12:14 par Sylvain

Cette histoire qui va vous être contée remonte à cinq mois auparavant. Elle n'est donc plus vraiment d'actualité. Toutes mes excuses, mais lorsque l'on voyage l'esprit n'accorde pas toujours une grande place a l'informatique, enfin, pour ma part, pas uniquement lorsque je voyage. Malgré tout cela, avec Laurent, nous tenons a faire les choses dans l'ordre chronologique, peu importe le retard.

A la suite de la grande arrivée de nos miss respectives, de nos aventures à Broome et Karijini, voici venu le temps de quitter l'idyllique endroit qu'est Exmouth après de chaleureux au revoir à Clem et Laulau. Ils ont un emploi du temps plus serré que le notre. Au revoir qui rimait avec échange standard des véhicules: nous avions suffisamment profité de Dédé et son confort. Voilà pourquoi un petit temps d'adaptation nous sera nécessaire à notre nouvelle titine.

Un nouveau mode de voyage commence à destination de Perth. Premier arrêt, Coral Bay, sa plage paradisiaque et son corail intact formant d'impressionnants pétales de fleurs géantes.

Nouveau mode de voyage!!! Ce n'est pas si peu dire sachant que notre premier arrêt est surement le dernier. La voiture commence à nous lâcher au beau milieu de nulle part à pas moins de trois cents kilomètres de la première ville.

Nous l'atteignons tant bien que mal en un jour et demi. Carnarvon, petite ville maudite où nous abandonnons le break Magna ainsi que la moitié de nos affaires après deux jours de galères et d'efforts désespérés pour tenter de lui faire reprendre la route. Changer une culasse, son joint et le radiateur sur une voiture à milles dollars... Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Nous devons attendre un bus à destination de Perth afin de retrouver notre couple de farfadet. Pour la suite de notre voyage, ils se sont dépatouillés pour nous laisser le van au proche départ de Clémence. Nous tuons le temps dans l'unique auberge de jeunesse de la ville qui changera définitivement nos souvenirs de cette histoire de part les surprenantes rencontres et les superbes soirées qui s'offrent à nous. Rien arrive par hasard!

Après quatre heures d'attente dans une froide nuit et douze heures de routes, Clem et Laulau sont là tout sourire sur le bord de la gare avec un bon apéro. Puis nous retrouvons Jb, Pil (les surfeurs de gros) ainsi que Stu (Bmxeur Australien rencontré en France deux ans auparavant).
 

Alléluia!!! Nous repartons dans le sens inverse. Le décor change et dépayse du nord, tout est plus vert, il y a un petit quelque chose de chez nous mis à part les camions.

Nous faisons des stops un peu partout dont le Yanchep National park,

et le désert des pinacles pour une petite marche suivie d'un petit tour de van et de vélo.

S'en suit du parc national de Kalbari où du haut d'impressionnantes falaises les nages majestueuses des dauphins, les sauts hors de l'eau des baleines et la démonstration de chasse sous marine d'un lion de mer nous laissent sans voix.

Camping, détente et restos de spécialités locales (kangourous, baramundis....) sont nécessaires avant de s'engager dans la longue et chaude marche des gorges.

.
Gorges uniquement atteignables via une interminable route mi-sable mi-terre vraiment abimée, elle nous vaut de nouveaux petits problèmes mécaniques sur notre chemin de retour vers Perth.
 

Nous frôlons aussi le retournement du van pour éviter les deux plus gros kangourous que nous n'avons encore jamais croisé en Australie!

Peut-on dire que nous ayons la poisse? 

 

Voilà c'est donc la fin des aventures avec ma chérie, bien sur synonyme de tristes séparations, mais remplie de bons souvenirs.

marion @ 13/02/2011 22:57 (#358)
oui!!! c'était trop bien Carnarvon sylvain!! attends!! c d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas une seule photo souvenir!!! :-D

Ajouter un commentaire

Gras Italic Souligné Centré Lien Taille: Couleur: