Coucou c'est nous,
Comme promis, le petit report de nos aventures sur Fraser Island. Nous avons donc passé trois jours et deux nuit sur cette île à bord de Rollie un magnifique 4x4 rose, accompagné de trois Allemand et deux Anglais super sympas. Nous avons été chanceux de tomber sur ce groupe avec lequel nous nous sommes entendu à merveille et qui nous à permit d'améliorer notre anglais durant tout le séjour.
Mardi matin, après avoir fait le stock de nourriture et de boisson, nous embarquons sur le ferry avec Rollie qui illumine la passerelle au milieu de tous les autres 4x4 blancs. Nous débarquons enfin sur cette tant attendue île déserte empruntant des routes pour le moins chaotiques, en direction de l'un des nombreux incroyables lacs nommée Birrabeen. En arrivant la bas, le sable blanc et l'eau turquoise nous laisse imaginer que nous avons atteint le paradis. Une bonne occasion de nettoyer notre peau avec le sable minérale et d'adoucir nos cheveux grâce à l'eau claire (enfin malheureusement pas pour Sylvain). Après une longue route sur la plage, nous installons le camp au nord de l'île pour une nuit entourée de Dingo (petit chien sauvage qui peut s'avérer dangereux) attirés par la nourriture qu'il ne faut surtout pas leur donner afin de préserver l'écosystème très protégé de cette île.
Le second jour, nous continuons notre route vers le nord pour observer une impressionnante falaise et une piscine au milieu des rochets creusée naturellement par l'océan, ce découvrant à marré basse laissant place à un véritable aquarium géant. Seul endroit de l'île ou l'on peut ce baigner dans de l'eau salée en toute sécurité car l'océan regorge de méduses tueuses et de requins. Après cela, nous redescendons vers le sud avec trois autres escales au programme, la première est une falaise de sable compacté multicolore nommée les pinacles, lieu sacré Aborigène. La seconde est l'épave du Maheno échouée sur le rivage victime d'un cyclone en 1935. La troisième est une rivière aux eau cristalline nommée Eli creek que l'on a descendu en ce laissant emporter par le courant.
Le troisième jour commença très tôt afin d'observer le lever du soleil sur l'océan pacifique et d'aller au lac Wabby. En effet, après une petite marche, nous arrivons en haut d'une dune de sable ce jetant dans le lac entouré d'une forêt d'eucalyptus. Nous avons pu voir des aigles pêcheurs en plein action au dessus du lac rempli de poissons chat.
A notre plus grand désespoir, nous devons retourner sur les routes bétonnées de la côte Australienne à la recherche d'un travail, que nous avons d'ailleurs trouvé à Boundaberg depuis maintenant une semaine.
Voilà, ce séjour restera gravé dans nos mémoires. Tant au niveau des paysages et de la faune que du partage avec ces cinq personnes que nous avons été triste de quitter.
Bisous c'est nous!!


on se voit bientôt, on arrive le 12 a Brisbane...
hiiiihaaaaaaa!!!!!!
Maaaaaaaah!
Et dégoiser quici ya lorage quoi...
la blaaaaaze...
Assez exotique ces tofs... Vendeur de rêves va!!!
Vivement fin juillet !!!
Bon annif
Noyeux Janis Joplin
A plus
nouvelles de Nice
See you later.
Arnaud
salut!! mon filleul
bea et moi on veut la même coupe pour le festival de cannes!!!
je suis contente de te voir enfin! sur ces photos magnifiques et
que tu t"eclates. L'AUSTRALIE est un beau pays, vous devriez y aller!!!! Profites en pour t'impregner de la civilisation arborigène et
peut-être de les rencontrer.
Pour nous c'est un peu galère, entre le boulot et le reste mais nous survivons.
on t'aime tres fort
kiss kiss kiss tes cousines marilyne , bea , et agathe
Ajouter un commentaire