Il ne nous a pas fallu plus de 2 jours pour nous transformer en ramasseur de citron. Payé au rendement, nous ne ferons qu'une bouchée de la centaine d'arbres que nous devons déplumer!
Mais le ramassage des citrons n'a qu'un temps et les mandarines ne sont pas encore assez mures. Nous devons attendre... Hésitant entre rester dans un bled perdu à rien faire et retourner surfer les vagues de la Sunshine Coast, nous opterons pour la seconde proposition.
Papillonant entre une recherche d'emploi peu efficace et des sessions de surf endiablées, nous attérirons finalement chez Carolyn, une australienne chez qui nous ferons un peu de jardinage en échange du gite, du couvert et de la compagnie. Sa maison étant à moins de 5 minutes des plages, on a pu surfer tous les jours en se régalant de cuisine végétarienne, en se lavant les fesses à l'eau chaude tous les soirs et en se vautrant dans un vrai lit douillé.
Encore quelques jours et on file à Cairns retrouver les copains. 2 mois et 8000 km de tourisme nous méneront jusqu'à Perth.
Petites anecdotes en vrac:
Suite à un petit problème d'essui-glace et 4 fusibles grillés, on a du réparer le van sur un parking. Après avoir démonté tout le tableau de bord pendant quatres heures, on a acheté un beau multimètre.
on a fini par trouver le problème: Un fil de l'essui-glace arrière dénudé... dans le coffre démonté en cinq minutes.


Mais qu'en est-il des planches? C'est dur de s'en procurer? Est-ce onéreux? C'est qu'on a encore jamais vu une pierre de volvic faire un tube!!
Si c'est comme le jeu d'Arthur sur TF1, j'veux bien te l'échanger contre celle de la R25!
Allez profitez bien!!
la bise du québéc!!!
Mais qu'en est-il des planches? C'est dur de s'en procurer? Est-ce onéreux? C'est qu'on a encore jamais vu une pierre de volvic faire un tube!!
Je voulais bien sur parler d'une boite à gants mon cher Pilou.
Ajouter un commentaire