Salut la compagnie,
Comme vous la parfaitement expliqué Oggy, mise à part le sac de JB qui a été complétement broyé, maché voire pulvérisé, le voyage s'est passé sans trop d'emcombre.
Aprés quelques jours passés ici, voici nos premiéres constatations:
- Les australiens sont super souriants et trés accueillants. Les personnes au guichet des administrations ne ressemblent pas à des portes de prison! Ca change!
- La quantité de pick-ups et de pick-ettes (avant d'un pick-up avec la benne d'une camionette) est conséquent. Presque autant que le nombre de R25 et autre laguna break chez nous... C'est pour dire!!
- Ici, ils ont 2 types de pigeons. L'européen, le même que le notre et qui fait caca partout, et puis l'australien (voir photo). On va investiguer pour savoir d'où sort cette horreur de la nature.
- Le mythe du blond Australien grand et barraqué n'est pas un mythe. Même le bonhomme rouge et vert du passage piéton a des épaules de culturiste.
- Le décallage horaire (jetlag en anglais ou yetlaRR en espagnol), ça déboussole un homme. Sauf JB qui vous maintiendra le contraire, même s'il s'endort un peu partout au bout de 5 minutes d'inactivité.
- Les italiens, quand ils vieillissent, pissent à côté de la cuvette des toilettes, ronflent trés fort et pétent au lit. Mesdames, on vous aura prévenu.
En ce moment, nous sommes en pleine recherche du véhicule qui nous permettra de nous déplacer pendant les prochains mois.
Avec un peu de chance, dans le prochain épisode, vous aurez droit à nos premiers essais sur route ouverte!!
La bise à tous!





Ajouter un commentaire